À propos

Hai Bo, née et éduquée en Chine, a travaillé neuf ans en milieu universitaire et dix années pour des compagnies européenes et nord américains de 1992 à 2002. Elle est devenue résidente permanente canadienne en 2001 et a entamé avec grand succès sa carrière de courtier hypothécaire en 2003 en tant qu’une pionnière de ce marché auprès de la communauté chinoise de Montréal. Elle a ainsi assisté plusieurs milliers de chinois avec l’achat ou le refinancement de leur maison ou de leurs investissement immobiliers.

Hai Bo a gradué avec une majeure en langue et littérature anglaise, ce qui lui a permis un rapide apprentissage de la langue française, lui permettant une intégration rapide, efficace et profonde dans la communauté locale. Non seulement elle travaille de plein cœur pour les finances de ses clients, elle est sensible et très empathique aux difficultés d’adaptation des immigrants chinois à une nouvelle société multiculturelle.

En plus d’assister ses clients par une consultation financière solide, elle souhaite transcender son appui par ses écrits positifs, énergisants et éclairés. Sur son blogue, elle écrit en chinois, anglais et français à propos de ses expériences professionnelles et personnelles. Elle écrit également à propos des chinois expatriés, la Chine, le Québec et le Canada pour le site Caixin (un blogue sur la finance et le commerce basé à Beijing) ainsi que le Osservatorio Asia, d’Alberto Forchielli.

Depuis 2009, alors que le marché de l’immobilier a atteint son plein potentiel de croissance, Hai Bo est à la rercherche de véhicules d’investissement plus appropriés pour sa clientèle. Les prix et le ratio d’endettement des propriétés à revenus sont devenus trop élevés pour plusieurs clientèles. Que faire alors avec l’équité sur les propriétés? Où placer son argent intelligement et de manière sécuritaire en se mettant à l’abri de l’inflation et de l’érosion du temps?